Chassons la grisaille environnante et mettons du peps dans la maison avec la toute nouvelle collection GILTIG, dessinée par Katie Eary.
Cette collection en édition ultra limitée est très différente des précédentes car pour la première fois c’est à une designeuse de mode qu’Ikea a laissé carte blanche.
Cette styliste Londonienne spécialisée dans le prêt-à-porter masculin va définitivement avec l’arrivée du printemps mettre tous nos sens en éveil. Exit donc le style scandinave, les tons poudrés et les motifs graphiques, et laissons entrer le petit grain de « folie » si caractéristique de nos amis anglais dans la maison.
De la vaisselle, aux tissus d’intérieur, en passant par les abat-jours, la créatrice et styliste anglaise, a pensé à tout. Les motifs sont totalement extravagants : des poissons combattants côtoient des yeux globuleux. On y retrouve aussi de la vaisselle avec des yeux sans paupières et des chats extraterrestres bleus. Sur les textiles, des cerveaux et des dentiers rouges sanguinolents sont imprimés sur des fonds noirs.
Comme elle le dit si bien « il y a dix ans, on pouvait avoir une idée de la personnalité de quelqu’un en jetant un coup d’œil sur ses CD ou sur ses livres. Aujourd’hui, à la maison, il ne reste plus que les meubles et les objets personnels qui affichent notre identité ».
Ne reste plus qu’à choisir quelle est l’impression que vous voulez donner !
Une collection différente donc, mais qui est loin de nous laisser indifférent…