Avec les beaux jours qui pointent le bout de leur nez, je rêve d’une petite escapade dans le Sud. Et pourquoi ne pas en profiter pour aller découvrir (de loin, car il ne se visite malheureusement pas), le palais Bulles si cher à Pierre Cardin !
Perché sur les hauteurs de Théoule-sur-Mer face à la baie de Cannes, le Palais Bulles est une villa de 1200m² érigée en 1984 par Pierre Bernard avec la complicité de l’architecte hongrois Antti Lovag et acquise par le célèbre couturier en 1992. Véritable joyau d’architecture inspiré de l’habitat troglodyte, cette villa rose aux courbes sensuelles abrite des œuvres de jeunes artistes et de sublimes pièces de mobiliers Sixties et Seventies acquises par le créateur et mécène français décédé le 29 décembre 2020 qui a voulu faire du Palais Bulles un écrin de modernité et de créativité.
A défaut de pouvoir y aller, sachez qu’un magnifique livre « le Palais des Bulles de Pierre Cardin » publié aux Éditions Assouline, par jean Pascal Hess, raconte l’histoire de cette surprenante architecture !
Illustrations © Cloe Harent © Louis-Philippe Breydel ©Jean-Pascal Hesse