Et s’il suffisait pour déconnecter du monde agité dans lequel nous évoluons au quotidien, de passer un moment dans cette surprenante chambre d’hôte située en Chine ?
C’est le pari un peu fou qu’a en effet fait le propriétaire de lieu en mandatant le Studio 10 pour la rénovation de deux des chambres de « The Other Place ».
Lorsqu’ils ont visité les lieux les designers surpris par les 7 m de hauteur atypiques ont décidé de développer un espace mystérieux, infini et impossible pour produire une série d’illusions optiques à la manière du graphiste néerlandais Escher (1898-1972) connu pour ses illustrations fascinantes.
Des escaliers ressemblant à des labyrinthes et des portes cintrées déroutantes habillent l’espace tout en proposant un aménagement confortable et généreux.
La palette de rose pâle et blanc, des chambres à coucher, comme une barbe à papa invite à faire de doux rêves, alors que les espaces communs labyrinthiques, déclinés en ors et de vert foncé, imitent une forêt secrète semblable à un conte de fées avec des portes cachées menant à des choses inconnues.
Personnellement je tenterais bien l’expérience, si seulement ce n’était pas si loin ! Et vous ?